hse-ci.com

Menu
  • Formation
  • Ecologie
  • Contact
Home
Ecologie
Quel poudre choisir pour mon shampoing solide ?

Quel poudre choisir pour mon shampoing solide ?

Fabrice Gauthier

La conception d’un shampoing solide nécessite l’introduction d’un certain nombre de poudres à mélanger. Parmi les plus reconnues, on ne cite que les poudres minérales, notamment l’argile, et les poudres ayurvédiques. Elles permettent d’apporter un maximum de propriétés vertueuses. À l’égard du shampooing solide, vous allez découvrir les principales poudres à utiliser.

La poudre de kapoor kachli et de chébé

La poudre de Kapoor Kachli est obtenue par la racine de l’hedychium spicatum. C’est une plante vivace d’origine indienne qui se distingue par ses propriétés antioxydantes et fortifiantes. Elle favorise l’épaississement, la pousse et la brillance de la chevelure. Son usage dans une formule augmente le niveau d’adaptation, permettant de convenir à tout type de cheveu. Elle contribue notamment à la prévention de la chute des cheveux.

La poudre de chébé sera idéale à introduire dans une formule de shampoing solide si vous voulez renforcer son pouvoir hydratant. Elle se distingue par ses actions à travers les textures des cheveux. Il agit efficacement sur les cheveux :

  • Raids
  • Prévus
  • Dévitalisés
  • Ondulés
  • Bouclés
  • Frisés

Sa présence dans une formule participe notamment à la prévention des chutes de cheveux, en limitant la casse. Elle inhibe tout aussi le développement des pellicules, en nourrissant et en hydratant la fibre capillaire.

La poudre de guimauve et d’ortie piquante

La poudre de guimauve est la poudre de prédilection pour les cheveux pelliculeux, épais, secs, crépus, cassants et bouclés. Sa forte concentration en mucilage consolide ses pouvoirs démêlants et adoucissants. D’ailleurs, son usage dans un shampooing solide stimule l’hydratation et la nutrition des cheveux. Lors des irritations ou des démangeaisons, elle contribue grandement à l’apaisement du cuir chevelu.

Quant à la poudre d’ortie piquante, elle est utilisée depuis des millénaires, en raison de la multitude de ses propriétés. Grâce à sa richesse en sels minéraux et en silice, c’est la poudre parfaite lorsque vous êtes à la recherche d’un effet reminéralisant pour vos cheveux.

La poudre d’ortie piquante tient une place indispensable pour la tonification du cuir chevelu et l’élimination des pellicules. Elle prévient la chute des cheveux et renforce les cheveux cassants. C’est la poudre à utiliser pour les cheveux pelliculeux, mous et gras.

La poudre du fenugrec et d’amla

En raison de la pléthore de vertus médicinales du fenugrec, il est utilisé dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Son ajout dans la formule augmente considérablement le niveau de tolérance d’un shampooing solide. Sa richesse en protéines, en acide nicotinique, en potassium, en vitamine C, en lécithine et en fer le rend reminéralisant. Cela favorise la croissance de la chevelure, la nutrition et le renforcement du follicule pileux.

La poudre d’amla sera à ne pas prendre à la légère si vous voulez augmenter la tolérance de votre shampooing solide. En outre, elle permet l’amélioration de l’éclat des cheveux longs, tout en donnant du volume et en consolidant la racine. Il s’agit de la poudre parfaite pour les cheveux frisés ou crépus. C’est en raison de sa capacité à limiter les chutes chevelures, à retarder leur grisonnement et à réguler la production sébacée.

Article précédent
Article suivant

A lire également :

L’arrosage automatique est une excellente alternative pour assurer l’hydratation des …

Comment programmer l’arrosage automatique de son potager ?

Le choix de croquettes pour votre animal de compagnie ne …

Pourquoi opter pour des croquettes bio fait en France ?

La radioactivité a été découverte le 26 février 1896 par …

Quels sont les différents types de radioactivité ?

Les derniers articles

  • Collier anti-aboiement, quand et comment l’utiliser ?
  • Spiruline, chlorelle et klamath, quelles sont les différences ?
  • Comment savoir à quelle profondeur se trouve l’eau ?
  • Comment protéger efficacement son potager des nuisibles ?
  • Quels sont les avantages d’une Tesla ?

hse-ci.com

Magazine sur l'écologie et la Formation
Copyright © 2022 hse-ci.com
Formation et Ecologie.

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Refresh