PRIX D’EXCELLENCE ENVIRONNEMENT 2016 / le Ministre Rémi ALLAH-KOUADIO fait des lauréats, des porte-étendards de la protection de l’environnement

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Docteur Rémi ALLAH-KOUADIO, a procédé à la remise des 2ème et 3ème prix d’excellence 2016 du secteur de l’environnement, le jeudi 24 novembre 2016, à son Cabinet.
Ces prix composés d’un trophée, d’un diplôme et d’un chèque ont été remis à la société de production d’électricité dénommée Centrale Thermique AZITO et à la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) respectivement 2ème et 3ème prix d’excellence des entreprises écocitoyennes de l’année. Les Comités de Gestion Locale du Parc national de Taï et de la Réserve de faune d’Abokouamékro respectivement 2ème et 3ème prix d’excellence des meilleurs comités de gestion des aires protégées au niveau national, ont également été récompensées.

Ces différents prix ont été réceptionnés par Madame AKAFFOU Cyriac, responsable du Service Qualité-Environnement-Sécurité à la Centrale thermique d’Azito, YEBOUA Kouassi Pascal, Directeur Technique et Stratégique de la SIR au titre des entreprises éco-citoyennes.
Quant aux prix destinés aux Les Comités de Gestion Locale des Aires Protégées du Parc national de Taï, de la Réserve d’Abokouamékro ils ont été receptionnés respectivement par les Préfets de Guiglo, M. KONE Messamba et de Yamoussoukro, M. EKPONON André.
Aux uns et aux autres le Ministre Rémi ALLAH-KOUADIO a exprimé ses vives félicitations en leur rappelant qu’ils sont désormais « des porte-étendards de l’excellence pour les générations présentes et futures de la grande famille de l’environnement ».
« Vous avez ainsi la lourde tâche de garder le cap {…}. L’ambition du gouvernement est de renforcer davantage la crédibilité et le prestige des prix d’excellence », a déclaré l’émissaire du Gouvernement avant d’informer que Les Prix d’excellence environnement seront reconduits pour l’année 2017.

Les représentants des structures primées, visiblement heureux, ont exprimé à tour de rôle leur total engagement à continuer à œuvrer de manière exemplaire dans le sens de la protection de l’environnement et de la Responsabilité Sociétale en Entreprise (RSE).
Rappelons que les 1er prix d’excellence ont été remis en août dernier par le Président de la République à l’Entreprise Agroalimentaire SANIA et au Comité de gestion locale du Parc national de la Comoé.

Source:Ministère de l’environnement Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages