5 étapes pour devenir un leader dans la vie

Devenir un chef de file, un individu, un leader qui conduit l’innovation et de nouvelles idées dans une industrie donnée, est un chemin objectivement précieux pour tout professionnel.

Les leaders sont populaires, bien respectés et suffisamment connectés pour générer une valeur réelle pour leurs entreprises respectives. Ce sont des personnes charismatiques, vénérées à la fois par les clients et les travailleurs de l’entreprise.

Mais y arriver n’est ni facile ni simple.

Vous ne pouvez pas aller à l’école pour devenir un «leader», ni vous pouvez compléter un programme ponctuel et obtenir une sorte de certificat ou de reconnaissance formelle en tant que tel.

Au lieu de cela, vous devez mettre en œuvre une série de stratégies de marque personnelle en cours, affiner vos compétences et étendre vos connexions professionnelles de manière cohérente. En plus de cela, vous devez introduire de nouvelles idées sur une base presque constante, et assurez-vous que votre nom est reconnu par les gens à la fois dans et hors de l’industrie.

Tout cela peut sembler fatiguant, mais si vous le décomposez en une série d’étapes, il sera plus facile de devenir un leader:

1. Établir une marque personnelle, devenez un influenceur.
Les marques personnelles reposent au cœur de nombreuses stratégies de marketing et le leadership éclairé est une extension naturelle de la capacité à bâtir une réputation. Commencez par améliorer ou restructurer vos profils de médias sociaux existants, en particulier LinkedIn et Twitter, avec des descriptions détaillées de vos qualifications et réalisations de carrière. Vous les utiliserez comme fondements de votre stratégie et des canaux clés pour le réseautage social.

Ensuite, établir votre propre blog ou blog sur le site de votre entreprise et commencer à écrire sur une base régulière. Vous aurez envie d’établir une belle archive d’au moins 30 messages avant d’aller plus loin, et assurez-vous que vous mettez à jour votre blog au moins une fois par semaine. Syndiquer vos blogs sur vos réseaux sociaux et de s’impliquer dans des groupes et des chats comme bon vous semble.

2. Travailler avec les autres mentors et les influenceurs.
Une fois que vous avez établi une réputation de base, commencer à toucher les mentors potentiels et d’autres influenceurs dans votre milieu. Ils devraient être relativement faciles à trouver si vous avez orienté votre contenu socialement, et certains d’entre eux pourraient vous trouver naturellement .

Une fois que vous trouvez une poignée qui sont prêts à travailler avec vous, parlez-leur de ce qui est dans leur esprit. Regardez comment ils exploitent leurs propres entreprises. Lisez ce qu’ils poussent sur leurs blogs. Le but ici est d’apprendre d’eux, et d’apprendre à penser comment ils pensent. Après tout, vous allez les imiter à l’étape cinq.

3. Etablissez des liens relationnels 
Continuez à travailler avec vos influenceurs et mentors – qui ne devraient jamais complètement disparaître – mais une fois que vous êtes devenu plus familier avec votre milieu , la qualité de vos posts augmentera, vous pouvez commencer à travailler en réseau avec une main plus lourde. *

S’impliquer sur autant de plates-formes de médias sociaux que possible, et de toucher de nouvelles personnes régulièrement. Participer à des événements de réseautage en personne et chercher des occasions de parler à des événements en direct.

fine image of classic 3d newton cradle background

4. Publiez des articles souvent
Votre blog n’est que le début. En ce moment, vous devriez avoir un flux régulier de lecteurs réguliers qui parfois commenter et partager vos blogs. Il est temps de passer au niveau suivant. Commencez à publier des messages invités sur d’autres blogs liés à l’industrie, et une fois que vous êtes à l’aise, commencer à chercher la publication sur des sources plus larges et plus autorisées.

Par exemple, vous pourriez vous faire publier dans un magazine de l’industrie ou sur l’un des principaux canaux de publication en ligne. Vous voudrez obtenir du travail publié sur un large éventail de sources différentes, et plus vous le faites, plus votre auditoire grandira.

5. Faites des affirmations plus audacieuses au sein de votre milieu
À ce stade, vous avez établi votre réputation en tant qu’autorité dans votre milieu, et il n’y a qu’un pas de plus à franchir: vous devez devenir un leader, et pour ce faire, vous devez faire de nouvelles choses. Commencez à faire des affirmations plus audacieuses dans vos articles, et faire de plus grandes prédictions sur l’avenir de votre entreprise.

Diriger le changement et l’innovation dans votre propre entreprise, et de faire connaître ces efforts. Avec votre autorité déjà établie, les gens vont immédiatement commencer à vous voir comme un chef de bonne foi.

N’essayez pas de suivre toutes ces étapes dans une journée. Développer une marque personnelle et devenir un chef de file est un processus qui prend des années. Vous aurez à travailler dur, et de façon cohérente, si vous voulez atteindre le titre convoité mais officieux de leader.

source:entrepreneur.com/hse-ci.com

Une pensée sur “5 étapes pour devenir un leader dans la vie

  • 23 janvier 2017 à 10 h 05 min
    Permalink

    Super article, tu donnes d’excellent conseils.
    Bisous Serdee

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages