De nombreux bijoux et accessoires présents sur le marché sont fabriqués à partir de l’acier inoxydable. Depuis ces dernières années, ce type d’acier est devenu incontournable pour créer des objets à la fois résistants et esthétiques aussi. La popularité des bijoux fantaisie a participé à la montée en valeur de l’acier inoxydable. Chaque bijou fabriqué avec cet acier fait toujours mouche auprès des clients. Et actuellement, les hommes deviennent de plus en plus nombreux à porter des bijoux comme la bague faite en acier inoxydable.
Les différentes manières de nettoyer une bague en acier inoxydable
Une bague en acier inoxydable se doit d’être entretenue afin de garder son éclat et aussi d’éviter des rayures. Plusieurs méthodes existent et c’est à vous d’en choisir. Pour rendre votre bijou propre et étincelant, utiliser un mélange de vinaigre blanc et un peu d’eau.
Avec un tissu propre, vous allez nettoyer votre bague en acier inoxydable avec ce mélange et vous obtiendrez des résultats impressionnants. Mais n’oubliez pas de rincer la bague après le nettoyage. Le citron est aussi efficace, car il possède des propriétés qui vont aider à enlever les petites saletés sur votre bague.
Le principe reste le même que celui du mélange avec du vinaigre blanc. Comme l’acier inoxydable possède des choses en commun avec la composition de nos dents, utiliser du dentifrice pour nettoyer sa bague s’avère tout autant efficace. Mais à part ces techniques bien connues, il existe d’autres produits pouvant traiter l’acier inoxydable comme :
- le bicarbonate de soude
- les savons de Marseille.
Mais faites quand même attention de ne pas les utiliser si votre bague se compose d’alliage doré, car ces produits peuvent les endommager.
Évitez de porter votre bague en acier inoxydable dans la mer ou dans une piscine
La majorité des bijoux ont pour ennemi l’eau de mer et l’eau de piscine. La composition de l’eau de mer peut détériorer des matériaux comme l’acier inoxydable. L’abrasion est la principale source de dégradation des bijoux en contact avec la mer ou l’eau de la piscine. Pour garder sa bague en acier inoxydable intact, vous devrez éviter de la porter si vous allez vous baigner. Contrairement aux bijoux coquillages et aux bijoux océan, la bague en acier inoxydable n’est pas destinée à être au contact de la mer.
Ne pas trop exposer votre bague au soleil
Une présence sous le soleil un peu trop longtemps peut aussi avoir des impacts négatifs sur une bague en acier inoxydable. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter la bague au grand jour. Ces genres de bagues sont destinés à être portés au quotidien, mais pour maintenir leurs éclats et durabilités, vous devrez moins les exposer au soleil. En été, vous pouvez porter une bague en acier inoxydable sans aucun problème, mais soyez prudent en tenant compte des risques liés au coup de soleil et à l’environnement marin. Mais cela ne va pas vous empêcher de les porter, il vous suffira de les entretenir régulièrement grâce aux méthodes classiques citées au-dessus.