Une femme ivoirienne , premier ministre en Côte d’Ivoire, c’est possible si les potentialités de la femme sont reconnues

Cette année le thème de la journée internationale de la femme est « les femmes dans un monde du travail en évolution : pour un monde 50-50 en 2030 ». Pourquoi? Selon moi  parce que les femmes sont encore dans l’ombre et désavantagées lors des prises de décisions et dans les choix leurs pays. Pour rejoindre ce thème , l’équipe de hse-ci.com dit : 

Femme lèves-toi et saisis les opportunités qui s’offrent à toi.

Car certains hommes pensent toujours que la place n’est que dans le foyer pour surveiller les enfants et dans la cuisine et cela n’est pas bien pour l’avancée de la femme. Ces barrières dans les mentalités sont des freins qui emmènent la discrimination dans tous les secteurs surtout dans le travail où la plupart des postes sont réservés aux hommes comme les postes à responsabilité ou d’autres. Ce qui est dommage, car la femme peut faire changer beaucoup de choses dans plusieurs pays, il y’a certains certes des femmes présidentes ministres mais leur nombre est minime devant leurs potentialités. J’espère que La Côte d’Ivoire aura une femme premier ministre, pourquoi pas? Il y’a plusieurs femmes ivoiriennes capables d’être à ce poste et de remplir ses fonctions.

Alors dans un monde où beaucoup de choses vont mal, il ne serait pas temps de donner à la femme l’opportunité de faire changer les choses. Moi je suggère même au Président de la République de Côte d’Ivoire de prendre une femme premier ministre du gouvernement car il y’a plusieurs femmes capables de le faire dans notre pays.

L’équipe de Hse-ci.com souhaite bonne journée de la femme à toutes les femmes et leur dit: « Femme lèves-toi et saisis les opportunités qui s’offrent à toi »

Joëlle N’guessan

Ecrivaine-Blogueuse, Spécialiste HSE, Directrice communication RIHSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages