Témoignage-conseil sur les accidents de la route

Dans le but de sensibiliser sur la sécurité routière , vous allez me dire encore mais on ne le fera jamais assez. Je partage ce témoignage-conseil sur les accidents de la route d’une personne ayant vécu personnellement un accident de la route vu sur Linkedin.

Elle demande à tout un chacun de s’auto évaluer avant de prendre pour voir si on est capable de conduire si on est trop fatigué ou sur l’effet de l’alcool, on ne doit pas prendre la route. Car la fatigue peut entraîner un sommeil et si on est au volant , on risque de s’endormir et de perdre le contrôle du véhicule et le pire arriverait. Si la fatigue nous gagne en chemin , faire une pause ou s’il y’a un autre chauffeur il faut qu’il remplace le chauffeur fatigué. Ayez un moyen de communication et les numéros d’urgence. Respectez une distance de sécurité avec le véhicule devant vous en cas de freinage brusque de ce dernier. Ne faites pas de dépassement dangereux. Si vous n’avez aucune visibilité devant vous n’avancez pas. Ne vous énervez pas au volant.

Respectez les limites de vitesse en vigueur. N’allez pas à une vitesse excessive.

Dans ce témoignage-conseil sur les accidents de la route, ayant été victime elle sensibilise sur toutes les règles de la sécurité routière car un accident peut vite arriver si on ne respecte pas ces règles. Il faut aussi contrôler son véhicule avant le départ soi même ou par quelqu’un de compétent. Porter la ceinture de sécurité.

On ne téléphone pas au volant , il faut se concentrer sur la route et sa conduite. Adoptez une conduite comme on le dit défensive. Respectez les panneaux de signalisation et les feux tricolores. Ne conduisez pas en sens inverse , vous vous mettez en danger et le véhicule dans l’autre sens. Soyez responsables au volant.

Lisez aussi l’article Inspection des zones de travail

Joëlle N’guessan, Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

30/07/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages