Se laver les mains, une bonne méthode pour rester en bonne santé!

Se laver les mains, une bonne méthode pour rester en bonne santé et cela depuis le bas âge cela est appris aux enfants afin qu’ils gardent cette bonne habitude. Aujourd’hui 15 Octobre 2018, le monde célèbre le lavage des mains afin de faire la promotion de cette méthode visant à stopper les maladies.

D’ailleurs cette année, le thème de la Journée mondiale du lavage des mains met l’accent sur la relation entre le lavage des mains et l’alimentation – y compris l’hygiène alimentaire et la nutrition. En effet le lavage des mains est très important pour assurer la salubrité des aliments, prévenir les maladies et aider les enfants à ne pas avoir de maladies.

Se laver les mains – une recette pour la santé

Si vous voulez faire la différence en cette Journée mondiale du lavage des mains alors:

  • Lavez-vous les mains avec du savon aux moments critiques, surtout avant de manger, de cuisiner ou de nourrir les autres.
  • Adoptez un bon comportement en matière de lavage des mains et rappelez aux autres de toujours se laver les mains avant de manger, ou aidez-les à le faire.
  • Intégrez le lavage des mains à vos repas familiaux.
  • Établissez des endroits pour vous laver les mains à la maison, dans votre communauté, à l’école, sur les lieux de travail et dans les établissements de santé.
  • Encouragez la promotion d’un changement de comportement efficace en matière de lavage des mains dans la recherche, les politiques, les programmes et la défense des droits.

Apprenons les bons gestes à nos enfants à savoir se laver les mains avant de manger et après avoir été aux toilettes. Un hashtag de cette journée ‪#GlobalHandwashingDay‬ pour vous aider à suivre. Aussi se rincer juste les mains avec de l’eau n’est pas suffisant pour éliminer les germes et autres contaminants sur nos mains. Il faut de l’eau, du savon et un tissu propre pour sècher les mains. Regardez la vidéo suivante pour savoir comment bien laver ses mains:

Il y’a un direct de prévu sur la page facebook Global Handwashing Day aujourd’hui à 11 h pour montrer la méthode efficace pour laver les mains.

En cette journée mondiale du lavage des mains, nous devons nous rappeler que Se laver les mains est une bonne méthode pour rester en bonne santé! Aussi lavons nous les mains régulièrement, adoptons cela dans nos familles pour combattre les maladies.

Joëlle N’guessan, Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

15/10/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages