Une prière mondiale pour le climat demandée pour la COP23!

Une prière mondiale pour le climat est demandée pour la COP23. Cette prière est disponible sur le site internet de la COP 23 et sera dite du 22 au 24 Septembre 2017 par tout le monde. Elle se décline comme suit:

Introduction:

Depuis de nombreuses années, les humains ont pillé les ressources de notre Terre au-delà de nos propres besoins afin de satisfaire notre mode de vie auto-centré et insoutenable, entraînant un déclin continu de la biodiversité mondiale et l’augmentation du réchauffement climatique contribuant à un climat changeant. Nos attitudes égoïstes et nos habitudes insoutenables sont devenues la norme alimentant davantage la déconnexion entre nous et la création de Dieu. (Nous à Dieu et à la création de Dieu – la terre, l’océan, les cieux, les marines et les espèces terrestres, la végétation et parmi nous)

La gestion, l’obligation éthique et morale de l’humanité d’agir en tant que responsables de la terre et de préserver sa santé et ses ressources pour les générations futures est fondamentale et universelle pour toutes les organisations religieuses et religieuses à travers le monde. Par conséquent, les organisations religieuses et religieuses sont dans des positions d’influence spéciales pour unir et mobiliser 85% de la population mondiale pour développer un consensus public autour de l’illégitimité morale du statu quo sur le changement climatique et pour construire un soutien moral et une orientation spirituelle pour catapulter l’action climatique à tous les niveaux de la société.

Objectif:

La Journée de prière multiconfessionnel vise à:

  • unir, les personnes de Fidji et du Pacifique (Global), de tous les horizons de la vie par la foi et la prière pour remercier, recherchez l’orientation divine et le soutien moral pour la tâche gigantesque pour sauver notre planète Terre du changement climatique comme cadeau pour notre Enfants et planète
  • Renforcer et réaffirmer nos obligations morales en tant que Gardiens et Commissaires de la Planète Terre pour vivre dans une relation harmonieuse avec la nature, agir en tant que responsables responsables de la terre et préserver sa santé et ses ressources pour les générations futures.

Activités proposées:

  1. En tant qu’organisme basé sur la foi:

décidez s’ils commettent leur journée spéciale ou leur culte (vendredi, samedi ou dimanche) ou allouez un jour au cours du week-end qui convient. Les dirigeants de chaque organisation peuvent décider d’utiliser les points de prière ou d’articuler un sermon ou une présentation sur le changement climatique et nos responsabilités partagées en tant que personnes de Dieu.

  1. En famille:

Avoir une soirée familiale – rencontrer la famille sans distraction. Pendant 1 à 3 heures, éteignez les lumières inutiles / non essentielles, la télévision, les téléphones, les ordinateurs et les jeux et discutez des impacts du changement climatique, discutez et acceptez en famille, les étapes que chaque membre prendra dans le cadre d’un rapide carbone et finira avec l’occasion de prier pour la famille, la communauté, le pays et la planète.

Orientation pour la prière:

  1. Confessions – Nous reconnaissons que l’humanité a été chargée de la gestion de cette planète, de nos arbres, de nos jardins, de nos rivières, de nos océans et de tous les êtres vivants qui dépendent de sa prospérité. Nous confessons que nous avons été de pauvres gestionnaires et que nous avons abusé et détruit les ressources abondantes qui nous restent et que nous continuons à vivre au-delà de notre moyen de façon insoutenable. Confessons que nos modes de vie insoutenables ont entraîné les impacts que nous voyons aujourd’hui – les changements climatiques et les pertes massives d’espèces – nos poissons, coraux, créatures sauvages, forêts et forêts et sources d’eau propre.

Demandez le pardon et la force de se lancer comme une église, une communauté, en tant qu’individus et en tant que nations pour agir pour une planète durable et des modes de vie durables.

 

  1. Priez pour ceux qui ont souffert de catastrophes récentes – ouragans, inondations, sécheresses, perte de maisons, perte d’êtres chers, migration forcée. Nous prions pour que leur tempête soit terminée et qu’ils trouvent la paix et la consolation

 

  1. Priez pour être prêt à faire face aux menaces actuelles du changement climatique – nous savons que nous sommes en première ligne et que la probabilité de tempêtes plus fortes, de hausses croissantes et de diminution de l’approvisionnement en eau est une réalité – nous prions pour la miséricorde et pour la capacité de préparez-vous bien avec nos familles et nos communautés pour conduire ces tempêtes et vivre des vies heureuses.
  2. Priez pour les enfants et les générations futures – qu’ils vivront dans une planète restaurée et rajeunie avec de l’air pur, une nourriture abondante, de l’eau pure et prospère avec la vie.

 

  1. Priez pour la communauté mondiale – ceux qui récoltent et consomment nos ressources qui diminuent, ceux qui sont folles et solidaires avec nous – à travers la planète et se joignent aux mains pour un avenir meilleur pour nos enfants et notre planète.

 

  1. Priez pour notre premier ministre – et son rôle de président de la COP23. Pour la sagesse, pour la force, pour l’humilité et l’autorité – qu’il peut exalter le leadership et conduire un nouvel et fort programme à la COP23

 

  1. Priez pour l’équipe de la COP23 – pour la sagesse et la force grâce aux négociations et pour mener avec grâce et courage.

Cette prière a été traduite de celle en anglais que vous trouverez sur ce lien: Multi-Faith Day of Prayer for Climate

Rappelons que la COP signifie « Conférence des Parties » à cause de la Convention de l’Onu sur le climat. Cette convention internationale a été adoptée en 1992 pour maîtriser l’augmentation des gaz à effet de serre causée par l’homme, dans le but d’éviter un dérèglement dangereux du climat. Elle en est à sa 23 ième session d’où COP23. Elle setiendra en Allemagne car les Iles Fidji qui devait l’accueillir ne pouvait pas héberger plus de 15000 personnes.

Merci à tous ceux veulent protéger et préserver notre planète de prier pour elle et les engagements de la COP. Faites cette prière et Partagez!

Joëlle N’guessan, Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

21/09/17

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages