Plus de 1400 accidents de la route, la conduite n’est pas aisée

L’actualité de la Côte d’ivoire depuis ce début d’année est minée par les accidents de la route dont le nombre ne fait que s’accroître de jour en jour.

Aussi plusieurs sites nationaux et journaux ont sonné la sonnette d’alarme pour que les conducteurs puissent revenir à une bonne conduite car il faut le reconnaître la conduite n’est pas aisée. Plus de 1400 accidents déjà dénombrés et cela noircit le tableau de la sécurité routière en Côte d’Ivoire. Que faut-il faire pour éviter d’autres accidents ou quelles ont les causes d’un tel constat? Eh bien nous disons que les causes sont diverses avec la mauvaise conduite et d’autres facteurs. Aussi une sensibilisation sur la sécurité routière s’impose par des publicités sur nos panneaux qui éduqueront les conducteurs. Par exemple cette affiche de sensibilisation routière sur ce site rentrerenvie.fr.

En Côte d’ivoire de telles campagnes peuvent être faites , affichées , relayer. Des formations des conducteurs de mini cars de transport en commun , des conducteurs en général pour leur rappeler le code de la route et autres.

La sensibilisation peut faire beaucoup dans ce combat contre les accidents de la route. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à partager en commentaires. Rappelez vous la conduite n’est pas aisée, il vous faut toute votre attention!

Joëlle N’guessan, Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

07/02/18

3 pensées sur “Plus de 1400 accidents de la route, la conduite n’est pas aisée

  • 8 février 2018 à 9 h 22 min
    Permalink

    Merci pour cet article. A mon humble avis, certains accidents sont provoqués par le manque de tolérance à l’égard des autres conducteurs, et également la colère au volant.
    On pourrait éventuellement penser à organiser des séances de formation sur la gestion de la colère au volant auprès des associations de conducteurs et aussi des entreprises qui confient des véhicules de service à leur employés.

    Répondre
  • Ping : Évaluation des risques professionnels - HSE-CI.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages