Oprah Winfrey, une femme inspirante à la tête d’une fortune de 3 Milliards de dollars

3 Milliards de dollars , ce chiffre va surement vous faire émettre à coup sûr un bruit d’étonnement, d’admiration, d’inspiration, pas parce que forcément vous aimez l’argent mais parce que c’est une énorme somme. Et c’est l’estimation de la fortune personnelle de cette dame puissante dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Elle se nomme Oprah Gail Winfrey , c’est une des plus grande animatrice de talk show américaine noire née le 29 Janvier 1954 à Kosciusko (Mississippi) qui dès son enfance a vécu plusieurs difficultés. En effet elle a été violé par des membres de sa famille. Triste pour une enfant de 9 ans seulement! Malgré cette infamie, car nous pouvons le dire c’est une atrocité, elle a su trouvé la force dans son petit corps d’enfant pour travailler dur et continuer son parcours scolaire. Sous l’éducation stricte de sa grand-mère et de son père, Oprah qui donne naissance à 14 ans seulement à un enfant qui meurt malheureusement, se peaufine , elle encaisse les coups mais se rebooste davantage.

Elle est éloquente, elle a le verbe , elle sait tenir les gens en haleine , elle a ce don incroyable de vous faire ressentir la signification des mots qu’elle dit. En 1993 elle réalise l’interview qui fait encore plus parler d’elle c’est l’interview avec Michael Jackson, et Michael étant très aimé vous voyez un peu l’impact que cette interview a eu.

 

Cette femme a su réinventer le talk show et la plupart des futurs leaders et leaders doivent apprendre de son histoire. Rien n’est joué d’avance tu peux réussir , il suffit de savoir travailler dur, ne pas être paresseux et croire en soi et en Dieu.

Même si elle n’a pas d’enfants et vis avec son compagnon elle déclare: « Je n’ai jamais eu d’enfants, je n’ai jamais même pensé que j’aurais des enfants. Maintenant j’ai 152 filles, et j’en attends 75 de plus l’année prochaine. C’est une forme de gestation !… J’ai dit aux mères, aux membres de la famille, aux tantes, aux mamies, – parce que la plupart de ces filles ont perdu leurs familles, leurs parents – je leur ai dit: « vos filles sont maintenant mes filles et je vous promets que je vais en prendre soin. Je vous le promets. » »

En écoutant sa vidéo qui suit vous comprendrez mieux comment Oprah s’est saisi de son rêve pour devenir malgré les difficultés Celle qu’elle est devenue aujourd’hui à la tête de ses 3 Milliards de dollars.

Vous comprenez maintenant comment c’est important de lutter pour ce que vous voulez et de ne jamais lutter tant que vous ne l’avez pas eu. Si Miss Oprah avait abandonné et c’était juste dit: » je suis vouée à l’échec je suis une moins que rien » , elle ne serait pas où elle est aujourd’hui alors vous aussi c’est possible de faire comme elle. Prenez la comme modèle. Vous ne regretterez pas.

Vous pouvez la suivre sur son site internet: OPRAH.COM

Joëlle N’guessan, Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

10/09/17

Une pensée sur “Oprah Winfrey, une femme inspirante à la tête d’une fortune de 3 Milliards de dollars

  • 10 septembre 2017 à 14 h 52 min
    Permalink

    J’aime beaucoup cette femme. Elle fait partie des femmes qui m’inspirent et ton article retrace bien tout cela.
    Je ne savais pas qu’elle était aussi riche mais elle le mérite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages