LA MINISTRE ANNE OULOTO LANCE L’OPÉRATION « GRAND MÉNAGE » A ABIDJAN

La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, a procédé samedi à Abidjan, au lancement de l’opération « Grand ménage », à travers une caravane de sensibilisation.

Pour constater le bon déroulement de l’opération, la ministre s’est rendue dans les communes de Cocody, d’Adjamé, de Treichville et de Marcory. Au cours de cette tournée, elle a exhorté les ménages à s’approprier l’opération « Grand ménage » qui s’inscrit dans la dynamique de la Semaine nationale de la propreté (SNP) initiée en août.
La visite a démarré par le marché Cocovico d’Angré, à Cocody pour s’achever aux alentours de l’INJS à Marcory, via la zone du Terminus 14 de Williamsville (Adjamé) et le quartier Entente de Treichville.

L’objectif de l’opération « Grand ménage » qui se déroulera tous les premiers samedi du mois dans l’ensemble des villes de Côte d’Ivoire, consiste à amener les populations, les bonnes volontés, les institutions, les ménages et autres à consacrer un petit temps pour le nettoyage de leur zone d’habitation, le curage des caniveaux, le balayage des rues et le ravalement des façades.

Source: Ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages