La rentrée en sécurité…

Le mois de septembre est le mois de la rentrée scolaire pour les plus jeunes et les enfants et aussi pour la reprise de travail pour certaines professions. Et cela doit se faire en sécurité. Donc pour se faire nous partageons avec vous 5 points importants pour réussir votre rentrée et celle de vos enfants!

Choisissez une école sûre pour vos enfants où on veillera sur eux pour vous! Renseignez vous sur l’école ou si vous déménagez sur votre quartier parce que c’est ça aussi la rentrée un déménagement à cause d’une inscription dans une nouvelle école, d’un nouveau boulot. Posez vous des questions est ce que le lieu est sécuritaire, est-il facile d’accès en cas d’urgence ? etc

Si vous avez des enfants , nous vous invitons à vérifier que leurs vaccins sont à jour avant les classes. Vous aussi vérifiez vos vaccins en fait nous faisons cette erreur là on ne vérifie jamais nos vaccins sauf si un jour nous voyageons à l’extérieur de notre pays . Stop nous vous conseillons à chaque rentrée de le faire ça vous protège et vos enfants!

Faites vos listes en fait les listes de ce que votre famille a besoin pour la rentrée et estimez correctement le budget pour éviter de ne pas pouvoir subvenir aux besoins importants de cette rentrée. Prenez votre ordinateur ou une feuille, écrivez, notez en discutant avec la petite famille. Certains prennent des prêts scolaires ou empruntent à la banque pour la rentrée, ça dépend de vous si vous pouvez rembourser sans stresser allez y sinon cotisez tout au long de l’année pour préparer les finances de votre rentrée.

Ayez les bons vêtements , les chaussures, sacs et autres accessoires.

Lorsqu’on revient des vacances on a aussi des habitudes à changer réveil tardif, nourriture pas saine, sorties, aucun cours à bosser et là tout un coup la rentrée avec les réveils , la ponctualité, les cours , une nourriture saine, plus de sorties ou réduction tout ça pour avoir de bonnes notes. Si c’est un retour au boulot ou un nouveau job, faites bonne impression soyez à l’heure et travailleur (se).

Si c’est votre première rentrée c’est à dire votre enfant rentre pour la première en maternelle, ayez des retours d’expériences(REX) des autres mères vos sœurs et amies sur comment cela s’est passé pour elles, leurs points positifs et négatifs. Ceci va vous permettre de vous servir de ces exemples pour faire les bons choix pour vous et vos enfants. Vous pouvez intégrer le bureau des parents d’élèves si vous êtes parents cela vous permet de savoir comment seront traités vos enfants par leurs retours d’expérience!

Et surtout ne paniquez pas , restez zen armez vous de courage , ayez les bons renseignements les bons réflexes pour réussir une rentrée en sécurité!

JN, Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

Nous vous donnons ces 5 conseils pour une rentrée réussie en sécurité dans le cadre du challenge #RDVBAM avec d’autres blogueuses, retrouvez la liste des blogs participants ici et les liens des blogs pour aussi les visiter:

Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.com
About Kymia Blog : https://aboutkymiablog.com
Deadlines & Dresses : http://deadlines-dresses.com/
HSE – CI : http://hse-ci.com/
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/
That’s So Mouss : https://thatsomouss.blog

Pour les blogueuses qui veulent participer pour la première fois au challenge, svp voici le lien vers la page facebook du challenge et des Bam:

https://www.facebook.com/rdvbam.challenge/

https://www.facebook.com/groups/rdvdesblogueuses.afro.metissees/?fref=ts

 

Une pensée sur “La rentrée en sécurité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages