Hommage à une femme astronaute noire!

Jeanette J. Epps, est une astronaute de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) sélectionnée en 2009.

Elle est originaire de Fairfax (Virginie) et est née à Syracuse (New York).

Epps a un diplôme du Le Moyne College et de l’université du Maryland.

Elle est une spécialiste du renseignement technique à la Central Intelligence Agency (CIA).

Le 10 juin 2014, la NASA a annoncé qu’elle servirait comme aquanaute bord du laboratoire sous-marin Aquarius pendant la mission d’exploration sous-marine NEEMO 18, qui a commencé le 21 juillet 2014 et a duré neuf jours.

Il est prévu qu’elle s’envole pour sa première mission sur Soyouz MS-09 en 2018 pour participer aux expéditions 56 et 57 de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Au début de janvier, l’Africaine-Américaine Jeanette Epps a été sélectionnée pour participer en 2018 à une mission orbitale de six mois, devenant le premier astronaute noir à intégrer un équipage de l’ISS. À cette occasion, Jeune Afrique rend hommage à ceux et celles qui l’ont précédée dans la conquête de l’espace.

Pour la première fois, en 2018, l’équipage de la station spatiale internationale (ISS) comptera un astronaute noir parmi ses membres. Et cet(te) astronaute sera une femme : Jeanette Epps. À 46 ans, l’ingénieure aérospatiale de formation, ex-membre de l’agence américaine de renseignement (CIA), a été sélectionnée pour effectuer une mission de six mois à bord de l’ISS, son premier vol dans l’espace.

Bien d’autres Africains-Américains avant elle ont déjà quitté l’atmosphère terrestre. À commencer par Mae Carol Jemison,

première femme astronaute noire à être envoyée dans l’espace. C’était en septembre 1992, il y a près d’un quart de siècle, à bord de la navette spatiale Endeavour de la Nasa.

Source:jeuneafrique.com

Une pensée sur “Hommage à une femme astronaute noire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages