LA FORMATION EN LIGNE DU CRL YALI DAKAR, BIENTÔT…

Avant de parler d’une formation en ligne du CRL YALI DAKAR , il nous faut vous expliquer ce que c’est que le YALI?

QU’EST-CE QUE LE YALI ?

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010.

L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.

Au départ, elle a consisté en une série de fora de haut niveau, dont le Forum d’Obama avec les jeunes leaders africains d’août 2010, le Forum des jeunes Africaines pionnières de juin 2011, et le Sommet sur l’Innovation et le partenariat pour le mentorat des jeunes leaders africains de juin 2012, en plus des quelque deux mille (2000) activités pour la jeunesse qui ont eu lieu dans les Ambassades américaines implantées à travers le continent africain.

Fort du succès de ces événements, le YALI s’est élargi en trois principaux programmes : le Mandela Washington Fellowship, Le YALI Network,et les Centres Régionaux de Leadership YALI. Pour plus d’information sur toutes ces initiatives rendez-vous à https://yali.state.gov

Les Centres Régionaux de Leadership (CRL)  ont été créés en Afrique, pour avoir plus d’impact en formant plus de leaders. Les centres sont basés à Nairobi (Kenya), à Pretoria (Afrique du Sud), à Accra (Ghana) et à Dakar (Sénégal).

Toujours dans cette optique le CRL YALI DAKAR offre des formations en ligne. En plus les FORMATIONS EN LIGNE DU CRL YALI DAKAR sont gratuites. Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.yaliafriquedelouest.org cliquez sur le bouton « soumettre ma candidature » et suivez les instructions. Votre candidature sera évaluée et vous serez contacté si vous êtes sélectionné. Bon courage à tous les candidats. N’hésitez pas à partager autour de vous.#crlyalidakar #leadership

Source et crédit photo: YALI Centre Régional de Leadership Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages