Econso.club: le comparateur des prix des produits des marchés ivoiriens

Le Econso.club pour ceux qui ne le connaissent pas encore est le nouveau comparateur des prix des produits des marchés lancé par le Ministre du Commerce Jean-Louis Billon en Juin 2016.

POURQUOI ECONSO.CLUB?

Econso.club est le 1er site comparatif de prix, objectif et indépendant en Côte d’Ivoire, gratuit et accessible au plus grand nombre qui permet à chaque consommateur d’obtenir et de connaitre les caractéristiques et les prix des produits, biens et services similaires de grande consommation, vendus dans les marchés, les grandes surfaces et les magasins spécialisés.

econso.club est une solution concrète qui permet ainsi, pour chaque acte d’achat, de faire des économies réelles, en temps de déplacement, frais de transport et nombre de magasins à visiter.

econso.club répond, en cela, aux attentes de 20 millions de consommateurs ivoiriens1 qui sont préoccupés par la cherté de la vie qu’ils subissent au quotidien et pour laquelle ils attendent une solution concrète, en complément des mesures et initiatives déjà prises par le gouvernement.

econso.club répond aussi à la volonté du gouvernement qui a fait de la Lutte contre la Vie Chère, « LVC », un programme prioritaire d’activités et d’initiatives, avec notamment :

  • Un séminaire gouvernemental d’urgence sur la Lutte contre la Vie Chère – 2014
  • L’élaboration d’un plan interministériel de Lutte contre la Vie Chère – 2014
  • L’appui du Ministère du Commerce aux associations de consommateurs – 2015
  • La création du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère, CNLVC – 2015
  • L’adoption en Conseil des Ministres du Code de la Consommation pour la protection des consommateurs – 2015

econso.club est le résultat d’une démarche participative et d’un partenariat technique multilatéral avec le Ministère du Commerce, d’une part, et les principales associations et fédérations de consommateurs et de commerçants d’autre part.

econso.club est une application « 100 % made in Côte d’Ivoire », développée par une équipe projet composée de 3 entités (Concepteur : WELLCOM’, Développeur : WIN, Régisseur : ARAMIS) à partir d’un concept-projet inventé par Pierre-Marie N’Goré, l’ex- créateur de la fameuse campagne publicitaire « Consommez ivoirien, c’est malin ! ».

(1) 68 % des ivoiriens trouvent la vie chère, résultat du sondage du CICG octobre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages