Didier Drogba, ses actions sont à encourager

Ces deux derniers jours les actions de Drogba sont à encourager. Dernièrement relayé par plusieurs sites et pages telle que Afri’k 54, il a offert un établissement primaire au village de Pokou-Kouamékro, à cinq kilomètres de la localité d’Onahio, dans le département de Gagnoa.

Cette école toute neuve qui porte le nom du joueur ivoirien compte sept salles de classe dont une pour la maternelle. L’infrastructure a été réalisée avec le concours de plusieurs partenaires.

Elle est, en outre, dotée de deux logements qui seront attribués aux enseignants.

Ce geste est à encourager car comme il a dit lui même:

« Le meilleur moyen d’avoir un impact sur l’avenir d’un peuple c’est de l’éduquer. Grâce à l’éducation, on évite pas mal de problèmes socio-ethniques. On apprend la tolérance et cela évite des guerres (…) L’éducation permet une stabilité politique, économique »

L’accs à l’éducation s’inscrit dans la ligne du développement durable pour avoir un jour un travail décent. Bravo Didier.

Il est fort de reconnaître que Didier Drogba appelé affectueusement « Gbagbadeh » a un grand cœur et c’est un plus en tant qu’influenceur et Personnalité très aimée des ivoiriens. Je souhaite qu’il écrive des livres qui motiveront les jeunes car pour moi c’est un héros qu’il faut écouter célébrer et soutenir.

Joëlle N’guessan, Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

18/01/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages