Combattre la pollution Plastique avec l’ONU Environnement

L’ ONU(Organisation des nations unies) Environnement fait un appel à contribution pour le mardi 5 juin 2018 pour combattre la pollution plastique à travers des évènements organisés par des personnes sur ce thème.

Pour rappel l’ONU Environnement est la principale autorité mondiale en matière d’environnement. Sa mission est d’offrir un leadership et d’encourager les partenariats dans la prise en charge de l’environnement en étant exemplaire, en informant et en permettant aux nations et aux peuples d’améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures.Elle travaille avec les gouvernements, le secteur privé, la société civile, d’autres entités des Nations Unies et des organisations internationales à travers le monde.
C’est dans cette optique qu’elle lance un appel à contribution le 5 juin 2018 pour combattre la pollution plastique.
De quoi s’agit-il?

Avec le hashtag #CombattreLaPollutionPlastique l’ONU Environnement a demandé que chacun à son niveau puisse poser une action en faveur de lutte contre la pollution plastique en organisant des actions de nettoyage le jour de la célébration de la journée mondiale de l’environnement c’est à dire le 5 juin 2018.Il s’agira d’organiser une opération nettoyage et de l’enregistrer sur notre site internet ou de rejoindre une opération dans notre collectivité si on n’a pas la possibilité soit même de pouvoir le faire: le lien de partage de l’évènement est le suivant bit.ly/05Juin2018

L’ONU Environnement nous invite à participer à l’assainissement de notre belle planète en s’impliquant dans cette opération , en la partageant pour toucher les personnes et en participant pour combattre la pollution plastique.
Et vous que faites vous le 5 juin 2018 , je vous exhorte à prévoir dans vos association des actions de nettoyage pour combattre la pollution plastique. Regardez cette vidéo qui parle du sujet sous un angle humoristique selon moi qui pousse à la réflexion sur notre relation avec le plastique.

 Disons non au Plastique jetable et engageons nous donc dans ce mouvement pour combattre la pollution plastique et avoir des océans propres, des villes propres et des cités propres. Combattre La Pollution Plastique est en fait le thème de la journée mondiale de l’environnement le 5 juin 2018 qui a pour pays hôte l’inde.
Pour plus d’informations visitez le site : ONU Environnement

Selon les conclusions d’une étude pilote, des chercheurs ont décelé pour la première fois de minuscules particules de plastique dans les excréments de huit personnes originaires de huit pays.

#CombattreLaPollutionPlastique [Source ONU ENVIRONNEMENT]

 

Joëlle N’guessan

Blogueuse Spécialiste Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement et Développement Durable.

09/05/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages