Cette voiture électrique est le premier véhicule à zéro émission à terminer le Rallye Dakar

Scoop! Cette voiture électrique est le premier véhicule à zéro émission à terminer le Rallye Dakar!
Le Acciona 100% voiture de rallye EcoPowered a fait son parcours jusqu’à l’arrivée de l’événement automobile le plus dur du monde sans brûler une goutte de carburant et sans émissions d’échappement.

Le rallye Dakar emblématique (anciennement connu sous le rallye Paris-Dakar avant son déménagement en Amérique du Sud) est une course éreintante qui couvre quelques 5600 miles de terrain accidenté, et il fatigue les conducteurs et les véhicules à chaque occasion. Il est également un concours de pétrole centrée décidément, avec les motos à essence, les voitures de rallye, et des camions  avec tous les concurrents pour une chance de couronner le podium dans leurs catégories respectives. Mais il y a quelques années, une nouvelle entrée dans le rallye Dakar a adopté une approche totalement différente, avec un véhicule électrique à la concurrence.

Les deux premières tentatives, en 2015 et 2016, ont échoué, mais la semaine dernière, l’Acciona 100% EcoPowered véhicule est devenu le premier véhicule à zéro émission à terminer le Dakar. Il n’a pas gagné la course, compte tenu des conditions incroyablement difficiles de ce rallye épique , en train de terminer, il suffisait, et, ce faisant, il a fait l’histoire.

« Le véhicule 4×4, en équipage par Ariel Jaton et Tito Rolón, a terminé l’événement du moteur la plus ardue du monde pour atteindre la ligne d’arrivée à Buenos Aires – le seul de plus de 18.000 véhicules dans l’histoire du Dakar pour terminer l’événement sans consommer goutte de carburant ou d’émission d’une seule molécule de CO2 ». – Acciona Dakar.

source: TreeHugger.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages