Célébration des 5 ans du C2D

La célébration des 5 ans du C2D , entendez par là Contrat de Désendettement et Développement , se fera le Jeudi 28 Juin 2018 à la primature (Abidjan-Plateau). Vous pouvez suivre l’évènement sur les différents réseaux sociaux du blog Hse-ci.com à travers le hashtag #c2dciv.

 » Cette célébration permettra de faire un bilan des 5 premières années de la mise en oeuvre du C2D, qui est un mécanisme d’annulation des créances d’Aide publique au développement (APD) à travers un refinancement par subvention des échéances de la dette remboursée par la Côte d’Ivoire à la France. Le 1er Contrat a été signé de commun accord entre la France et la Côte d’Ivoire le 1er décembre 2012, à Abidjan. « 

IMPACT DU C2D

On peut citer entre autres comme réalisation :

  •  Dans la mise en œuvre du C2D, des branchements sociaux ont été entrepris à Man et Guiglo, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Des actions qui permettent à des habitants d’avoir désormais accès à l’eau potable.[source:C2D]

 

  • Réhabilitation de bâtiments, acquisition d’équipements d’urgence pour les laboratoires, actualisation du système pédagogique des écoles d’agronomie (ESA) et d’industrie (ESI), renouvellement des équipements didactiques… Le C2D a permis à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro de se refaire une santé.[source:C2D]

  • FINANCEMENT D’ACTIVITÉS GÉNÉRATRICES DE REVENUS.[source:C2D]

Le secrétariat du C2D est sous tutelle de la primature. D’autres projets sont lancés dans le cadre du C2D dans le but d’atteindre la mission définie plus haut dans l’article. Il y’a différents impacts du C2D en 5 ans dans l’amélioration des conditions de vie de la population et du pays.

A lire aussi Action du C2D:Programme d’appui au secteur routier.

#C2Dciv

 

3 pensées sur “Célébration des 5 ans du C2D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages