Bonne fête Maman à toutes les femmes!!!

Bientôt c’est la fête des mères. C’est une bonne nouvelle pour toutes les femmes même si elles ne sont pas mères car être mère ce n’est pas seulement accoucher un enfant mais c’est être capable de s’occuper d’un enfant même si ce n’est pas le sien et lui accorder autant d’amour qu’à son propre enfant.

 

Donc à l’occasion de cette fête j’ai une pensée spéciale pour toutes ses femmes mères biologiques mais aussi mères par adoption et qui donnent tant d’amour à des enfants qui ont perdu leurs mères. Que Dieu les aide.

J’ai entendu en effet tant d’histoires des belles-mères qui maltraitaient l’enfant de leur mari et s’occupaient bien de leur enfant, c’est inhumain et horrible et elles ne méritent pas d’être appelé mères.

Pour la fête des mères , j’aimerai donc rendre hommage à toutes ses femmes qui dans leur coeur ont un amour pour un enfant que ce soit le leur ou pas. Je rends hommage aux femmes célibataires qui ont été abandonnées par le père de leurs enfants. Je pense à ces jeunes filles mères pas parce qu’elles l’ont voulu mais parce que un mariage forcé leur a été imposé.

Je souhaite qu’à l’occasion de cette fête des mères prochaine que les problèmes de la plupart des femmes soient réglés en un coup de baguette magique et je prie Dieu que cela puisse être possible.

Etre mère c’est en effet être capable d’avoir mille problèmes et lorsque ton enfant te demande:

« maman, ça va? tu arrives à répondre oui mon enfant. »

Etre mère c’est aussi être capable d’avoir froid et d’enlever sa couverture et de couvrir son enfant et de rester dans le froid glacial.

Etre mère c’est pouvoir regarder son mari et ses enfants manger alors qu’on a très faim parce que leur bien-être passe avant le leur.

Etre mère c’est ne pas dormir parce que son enfant est malade ou son mari est malade!

Alors bonne et merveilleuse fête à toutes les mères, soyons fortes, protégeons nos enfants et nos maris!

Joëlle N’guessan

Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

2 pensées sur “Bonne fête Maman à toutes les femmes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages