#Africaday

Aujourd’hui pour ceux qui ne le savent pas c’est le jour de la célébration de l’Afrique en anglais Africa day donc vous allez voir ce hash tag partout sur la toile: #Africaday.

Pour rejoindre la plupart des sites hse-ci.com a décidé de parler de quelques inventions africaines;

  1. Ce kenyan Anthony Mutua qui a crée une chaussure qui charge les portables. Cette invention est appelé le Hatua.

pour plus d’infos clique sur son interview ici

2. L’écriture eh oui c’est les égyptiens qui l’ont crée:

3. La technologie pour CAT Scans a d’abord été créée par le physicien sud-africain Allan McLeod Cormack. Les rayons X transversaux sont utilisés pour diagnostiquer des problèmes médicaux sans avoir besoin de couper le corps. Donc, le scans CAT est une invention assez pratique

Il y’en a plusieurs qui montrent que l’Afrique a apporté beaucoup à l’humanité et au monde!

Happy African day à tous!

Joëlle N’guessan

Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

N.B: Cette Journée rappelle la signature, le 25 mai 1963, de l’accord donnant  naissance à l’Organisation de l’union africaine (OUA).

C’est un jour mémorable pour les pays faisant partie du continent africain. En effet, c’est un 25 mai 1963 que des chefs d’Etat réunis à Addis Abeba, en Ethiopie, à l’invitation de l’empereur Hailé Sélassié ont signé un accord pour la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) devenue, depuis le 9 juillet 2002, l’Union africaine. Le but de la démarche était de créer une plateforme pour permettre aux 53 pays du continent noir de parler d’une seule voix face aux nombreux défis auxquels, ils doivent faire face. Ce sont entre autres, la problématique des conflits armés, de la pauvreté, des effets du changement climatique sur l’agriculture et la vie en général.

Il est entendu que chaque pays devrait marquer cette Journée en organisant des activités qui rappellent les objectifs recherchés depuis 1963, à savoir le rapprochement des peuples africains, la consolidation de l’idéal de l’unité et de solidarité et le renforcement de l’intégration.[source:lexpress.mu]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages