6 attitudes pour de joyeuses fêtes en sécurité!

Bonjour à Tous, les professionnels du HSE[Hygiène Sécurité Environnement], les fêtes de fin d’année sont proches. Déjà dès la semaine prochaine, on commence avec la fête de Noël pour le bonheur de nos bouts de chou et on termine avec les fêtes de fin d’années et le premier jour de l’année 2019. Nous vous souhaitons  de joyeux fêtes en sécurité et pour vous aider nous avons fait un résumé des 6 attitudes sécuritaires pour passer de joyeuses fêtes en sécurité.

Premièrement chers automobilistes roulez prudemment, n’excédez pas les limites de vitesse. Ne faites des dépassements dangereux surtout si vous n’avez aucune visibilité. Pensez à votre famille conduisez prudemment pour ne pas être un danger pour vous et pour eux.

Deuxièmement soyez sobres qu’est ce que nous entendons par sobres, c’est-à-dire ne pas être sous l’effet de la drogue et de l’alcool quand nous devons conduire ou faire des activités critiques.

Troisièmement évitez de vous surcharger d’activités au point d’être surmener. Partagez les tâches entre membres de la famille pour ne pas tomber malade du fait qu’une personne doit tout faire. Dans cette période le stress monte parce que certaines personnes parce qu’elles veulent réussir leurs fêtes sont au four et au moulin et vite la fatigue et les maladies arrivent. Un chauffeur fatigué est aussi un danger.

Quatrièmement évitez les sorties tardives si vous avez prévu de passer la nuit des fêtes dehors c’est mieux de prévoir de rentrer le lendemain en pleine journée. Il y’a plus d’accidents les jours de fêtes surtout pendant les nuits dus aux conducteurs imprudents et sous l’effet de l’alcool.

Cinquièmement surveillez les plats en cuisine, éteignez vos gaz avant de sortir pour éviter un feu. Car en période de fête le nombre d’incendies est plus grand.

Sixièmement il faut éviter de surcharger les prises électriques pour éviter aussi les feux. En effet en fin d’années les prises électriques peuvent être surchargées avec les sapins, les animations électriques, les guirlandes électriques, les réchauds , les télévisions, etc,..

credit photo:police be

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’années en respectant ces 6 attitudes précitées.

Joëlle N’guessan, Blogueuse sur les thèmes Hygiène Sécurité Santé Environnement, Développement Durable.

23/12/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages