6 atouts de la thérapie à l’eau chaude

Eh bien vous n’allez pas me croire l’eau chaude selon la médecine traditionnelle chinoise l’eau chaude a des pouvoirs de guérison!En effet l’eau chaude a été utilisée par les chinois, les Indiens et plusieurs autres pays de l’Asie du sud-est. L’eau est l’élément le plus réceptif. Par conséquent, Elle agit comme un grand récepteur d’énergie. Elle a aussi des propriétés thermodynamiques distinctives. L’eau chaude stocke une quantité énorme d’énergie calorique, qu’elle transfère au corps. L’impact de l’eau sur le corps est direct et puissant.

Pourquoi l’eau chaude est bénéfique ?

L’eau chaude est stimulante. Elle augmente légèrement la température corporelle. Elle est relaxante pour les muscles, les articulations, les vaisseaux sanguins.

L’eau chaude ouvre les pores et les capillaires, favorise la transpiration et peut pénétrer profondément dans la peau et les muscles. L’eau chaude aide à mûrir les abcès et les éruptions cutanées et les faire sortir.
Toutefois, il est déconseillé de faire une immersion prolongée dans de l’eau extrêmement chaude.

Les 6 atouts de l’eau chaude

1- L’eau chaude nettoie le tube digestif :

Un verre d’eau chaude pris le matin aide à nettoyer le corps des toxines.
L’eau et les liquides décomposent la nourriture dans l’estomac. L’eau chaude décompose les aliments encore plus rapidement, les rendant plus faciles à digérer.

Le fait de boire de l’eau froide durant ou après les repas, peut durcir l’huile contenue dans les aliments et créer ainsi un dépôt de graisses dans l’intestin. Boire de l’eau chaude aide à digérer surtout à la fin d’un repas. En effet, lorsque l’eau chaude coule dans le tube digestif, elle dissout les impuretés pour mieux les éliminer. Avec une meilleure assimilation, une excellente élimination, et une bonne prévention de la formation d’un amas de toxines et déchets, La digestion se trouve améliorée.

2- L’eau chaude lutte contre la constipation

Le manque d’eau est responsable de douleurs et difficultés à la selle. Boire un verre d’eau chaude à jeun stimule les mouvements des intestins et lutte contre la constipation en décomposant les produits alimentaires ingérés. Avec ce simple geste, la constipation ne sera qu’un lointain souvenir.

3- L’eau chaude soulage la douleur

L’eau chaude est considérée comme le remède le plus puissant pour soulager les douleurs des règles et les maux de tête. La chaleur de l’eau a un effet calmant et relaxant sur les muscles des abdominaux. L’eau chaude est efficace pour soulager spasmes et crampes. L’effet de la chaleur augmente le flux sanguin et relâche les muscles tendus.

4- L’eau chaude aide à perdre du poids

Si vous êtes au régime, boire un verre d’eau chaude à jeun peut vous aider à perdre du poids. L’eau chaude augmente la température du corps ce qui augmente le métabolisme. Ceci permet au corps de brûler plus de calories et aux reins de fonctionner encore mieux. Un verre d’eau chaude avec du citron aide à décomposer le tissu adipeux et la graisse de l’organisme.

5- L’eau chaude améliore la circulation sanguine

Quand vous buvez un verre d’eau chaude, les dépôts de gras dans le corps sont éliminés en même temps que les dépôts dans le système nerveux. L’eau chaude élimine les toxines qui circulent partout dans le corps et améliore ensuite la circulation sanguine. Ceci en détendant les muscles.
La chaleur et le liquide facilitent l’ouverture de tous les canaux de circulation et la dissolution des impuretés accumulées.

6. L’eau chaude lutte contre le vieillissement prématuré

La présence des toxines dans le corps favorise le vieillissement prématuré. Boire de l’eau chaude élimine ces dernières et répare les cellules de la peau en augmentant son élasticité.

Pour profiter des bienfaits de l’eau chaude, il est conseillé de la boire chaque matin avec du jus de citron. Ne buvez jamais de l’eau bouillante, elle peut détruire les tissus de la bouche et de l‘œsophage. Ne commencez jamais cette cure sans consultation de votre médecin traitant si vous êtes sous traitement. Elle pourrait avoir un impact sur efficacité de vos médicaments.

La médecine ayurvédique recommande de bouillir l’eau pendant 10 minutes. Cette action permet d’éliminer les excès des dépôts de minéraux et des impuretés, augmente la légèreté de l’eau et son effet nettoyant. Une tranche de racine de gingembre frais, une pointe de curcuma, ou quelques graines de fenouil peuvent être ajoutés à l’eau chaude. Ces herbes augmentent le pouvoir nettoyant de l’eau chaude.

Source : santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages